Sélectionner une page

Divorces

SONIA KEPES, AVOCAT À CLICHY (92)

01 47 39 00 54

14 rue Poyer 92110 Clichy

contact@avocat-sonia-kepes.fr

AVOCAT À CLICHY (92)

Avocat divorces

divorces Clichy

Vous envisagez de divorcer ? Vous ne vous entendez plus avec votre conjoint ?

Maître Kepes est disponible pour défendre vos intérêts. Profitez des compétences d’un avocat reconnu pour son professionnalisme et son efficacité. Sonia Kepes est à votre service pour vous conseiller mais aussi pour défendre vos droits. Accédez à une prestation de grande qualité pour des honoraires abordables.

Aujourd’hui, le législateur a souhaité simplifier la procédure de divorce.

Il existe deux formes de divorces : le divorce non judiciaire et le divorce qui se déroule devant un Tribunal.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Maître Kepes.

Le divorce non judiciaire concrétisé par un acte d’avocat : le divorce par consentement mutuel

Le divorce non judiciaire concrétisé par un acte d’avocat et nécessitant l’intervention d’un notaire pour enregistrer la convention de divorce au  rang de ses minutes.

Il s’agit du divorce par consentement mutuel, c’est-à-dire un divorce dit à l’amiable.

Afin de s’assurer que les intérêts de chacun soit préservé, il implique que chaque époux dispose de son propre avocat.

Les avocats vont rédiger la convention de divorce qui sera le reflet de l’accord des époux.

Une fois validée par les époux, la convention de divorce doit être adressée aux époux en LRAR qui disposent alors d’un délai de réflexion de 15 jours.

A l’expiration de ce délai, un rendez-vous de signature de la convention de divorce est fixé et la convention signée est adressée au notaire pour son enregistrement.

Les avocats se chargent ensuite de faire procéder à la transcription de la convention sur les registres d’état civil.

Il s’agit d’une procédure qui peut se dérouler dans des délais plus courts que ceux d’une procédure judiciaire.

Nous vous accompagnerons à chacune de ces étapes, en vous apportant nos conseils pour sauvegarder vos intérêts qu’il s’agisse des mesures concernant les enfants ou celles relatives à votre patrimoine.

Le divorce judiciaire qui se déroule devant un Tribunal

Le divorce débute par une assignation en divorce qui se divise en deux parties : une sur les mesures provisoires qui s’appliqueront durant toute la procédure de divorce et une autre partie sur les conséquences définitives du divorce.

Les mesures provisoires sont :

– concernant les enfants : la fixation de la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement du parent avec lequel les enfants ne résident pas habituellement et la fixation du montant de la part contributive du parent qui ne vit pas avec les enfants au quotidien.

– concernant les époux : la jouissance du domicile conjugal, une pension au titre du devoir de secours, le paiement des crédits et charges de la famille.

Les conséquences définitives du divorce vont concerner le fondement du divorce qui sera prononcé par le juge. Il en existe 3 :

– divorce pour faute;

– divorce pour altération du lien conjugal (séparation d’un an des époux);

– divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage (les époux sont d’accord pour divorcer mais ne sont pas d’accord sur les conséquences du divorce).

Ensuite, le juge décidera de l’octroi d’une prestation compensatoire, de l’attribution du domicile conjugal et des mesures concernant les enfants, telles décrites précédemment.

Il s’agit d’une procédure plus longue et le cabinet vous accompagnera à chacune de ses étapes, en vous apportant notre soutien, s’agissant d’un procédure souvent douloureuse mais également en vous apportant notre expertise pour mener à bien les objectifs que nous nous serons fixés.

AVOCAT À CLICHY (92)

Maître Sonia Kepes vous représente à Paris et en Ile-de-France

Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine

Bénéficiez des compétences et de l’expérience de notre Cabinet pour défendre vos intérêts : du conseil au contentieux. Nous saurons vous accompagner pour répondre à vos besoins : accompagnement et solution adaptée, tels sont les maître-mots du Cabinet.

AVOCAT À CLICHY (92)

Au service des entreprises

Découvrez l’étendue des compétences de Me. Sonia Kepes pour défendre votre entreprise

avocat cession fond de commerce Clichy

Cession du fond de commerce

 

Cession du droit au bail