Sélectionner une page

Violences conjugales

SONIA KEPES, AVOCAT À CLICHY (92)

01 47 39 00 54

14 rue Poyer 92110 Clichy

contact@avocat-sonia-kepes.fr

AVOCAT À CLICHY (92)

Avocat violences conjugales

violences conjugales Clichy

Les violences conjugales sont des violences faites au sien d’un couple, marié, pacsé ou en union libre.

Les violences conjugales peuvent être de différentes formes, physiques (coups et blessures), psychologiques (harcèlement, insultes, etc.) ou sexuelles (attouchement, viol, etc.).

Lorsqu’une personne est victime de violences conjugales elle peut :

  • Quitter le domicile conjugal avec ses enfants ;
  • Alerter la police ou la gendarmerie (17) ;
  • Appeler le Samu social (115) pour obtenir de l’aide. Des lieux d’accueil et d’hébergement pour les victimes sont prévus à cet effet ;
  • Faire constater ses blessures par un médecin ;
  • Appeler le Samu (15) ou les pompiers (18) en cas de besoin de soins médicaux urgents ;
  • Se rapprocher d’une association d’aide aux victimes.

En parallèle, la victime de violences conjugales peut :

  • Déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. En cas de condamnation de l’auteur des violences, les sanctions diffèrent selon, notamment, la gravité des violences ;
  • Saisir le juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire de son domicile afin d’obtenir en urgence une mesure de protection la concernant;
  • Serapprocher d’une association d’aide aux victimes quil’accompagnera dans ses démarches pour saisir la justice.

En outre, la loi du 8 février 2023 a créé une aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales, sous la forme d’un don ou d’un prêt sans intérêt.

La loi vise à soutenir les victimes de violences conjugales, en leur garantissant les conditions financières nécessaires pour se mettre à l’abri et prendre un nouveau départ.

Elle prévoit ainsi d’octroyer une aide d’urgence aux victimes de violences commises par le conjoint, le partenaire pacsé ou le concubin quand elles sont attestées par :

  • une ordonnance de protection délivrée par le juge aux affaires familiales ;
  • un dépôt de plainte ;
  • un signalement adressé au procureur de la République.

La demande d’aide se fera au moment du dépôt de plainte ou du signalement au Parquet et sera transmise à la caisse d’allocations familiales (CAF) ou à la caisse de la Mutualité sociale agricole (MSA). Les services de police devront informer les victimes de cette aide.

Le montant de l’aide pourra varier suivant les besoins de la personne, dans la limite de plafonds. L’aide ou une partie sera versée dans les trois jours ouvrés (pour la victime non-allocataire, le délai pourra être de cinq jours).

Le cabinet de Maître Kepes met à votre disposition ses compétences et son expérience pour défendre vos droits. Maître Kepes est membre de l’association des femmes victimes de violence, ainsi trouvez en votre avocat un conseiller à l’écoute de vos interrogations.

Accédez à une capacité d’écoute destinée à satisfaire vos intérêts et à établir une relation basée sur  le dialogue et la confiance. Du conseil au contentieux, Maître Sonia Kepes  vous soutient dans la défense de vos droits.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le cabinet.

AVOCAT À CLICHY (92)

Maître Sonia Kepes vous représente à Paris et en Ile-de-France

Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine

Bénéficiez des compétences et de l’expérience de notre Cabinet pour défendre vos intérêts : du conseil au contentieux. Nous saurons vous accompagner pour répondre à vos besoins : accompagnement et solution adaptée, tels sont les maître-mots du Cabinet.

AVOCAT À CLICHY (92)

Au service des entreprises

Découvrez l’étendue des compétences de Me. Sonia Kepes pour défendre votre entreprise

avocat cession fond de commerce Clichy

Cession du fond de commerce

 

Cession du droit au bail